Agora Informatique recrute - Agora Informatique

 Offres d'emploi "Directeur Marketing"

Pour définir la stratégie commerciale de l'entreprise, le directeur marketing détecte les tendances, les opportunités et la concurrence sur le marché qui correspond aux produits de son entreprise.

Il s’appuie sur des études commandées pour analyser et anticiper les attentes et les besoins de clients potentiels (professionnels "B2B" ou grand public "B2C").

Son plan marketing composé d'actions multicanales consiste à définir des axes de développement de produits nouveaux ou déjà existants.

Il prend en compte 4 facteurs principaux : caractéristiques des produits (qualité, choix de gamme, garantie…) ; fixation des prix, des remises possibles, des taux de crédit ; choix des canaux de distribution et du merchandising ; mise au point des actions de promotion et de marketing direct.

Toutes ses décisions s’appuient sur le travail des équipes qu’il manage : chefs de produit, chefs de groupe, lead manager, assistants en marketing direct. Il mesure et analyse les résultats de chaque action et dresse des rapports pour la direction et les autres services de l’entreprise : succès, difficultés rencontrées, évolutions soudaines de la demande, préconisations…

Le directeur du marketing doit donc maîtriser différents aspects de la vie d’entreprise : gestion, finances, management du personnel, techniques commerciales, données juridiques, sans compter d’excellentes capacités de communication.

Il s’agit d’un métier de créatif, avec des pics de stress. À ce niveau de responsabilité, la notion d’horaires de travail n’a pas cours.

2- • Niveau bac +4 et plus en marketing et/ou graphisme /communications
• Ayant une première expérience réussi en marketing digital
• Connaissance confirmé du marché de l'informatique et d'électroménager
• Lieu du travail: Lafayette

Le candidat doit envoyer son CV+photo+Lettre par e-mail sur recrutement@agora.com.tn
Les candidats sélectionnés sur CV seront appelés pour un entretien avec le responsable point de vente et avis
Les dossiers favorable seront envoyer au siège pour décision et finaliser la procédure d’intégration.